best_buddy_by_manu34-d7d77h0« Cette nuit j’ai rêvé qu’un chat m’attaquait.

J’étais chez moi, accoudée à la fenêtre de ma chambre, en train de regarder mon jardin derrière la maison, lorsqu’un chat apparu près des rosiers roses. J’ai voulu le caresser alors qu’il passait devant moi, quand tout d’un coup, sans crier gare, il planta ses griffes sur mon bras et essaya de me mordre. Je retirais mon bras juste à temps ! J’ai pris peur et j’ai refermé la fenêtre. »

garden_cat_by_toodleena-d21yovoLe chat est un symbole féminin, qui peut être rattaché à notre féminité, notre instinct, notre intuition, ou notre spiritualité. Il revêt également cette part de féminité ambivalente, magnétique et redoutable à la fois.

Tout dépendra du contexte du rêve. Un chat agressif souligne un aspect lié à l’animalité de notre instinct (souvent un instinct de survie totalement inconscient, mais qui se manifeste dans notre quotidien, par le biais de notre relation à l’autre). Un chat qui attaque le rêveur, l’alerte sur un message que nous n’écoutons peut être pas ou demande notre attention.

Selon l’aspect que le chat choisira de manifester (chat câlin ou chat bagarreur), il nous indiquera dans quelle mesure nous avons intégrer sa symbolique.

little_cute_cat_is_angry_by_manu34-d6dvrr6Selon l’endroit où il se manifestera il nous révèlera s’il s’agit de la féminité, de notre vie intime, notre intuition, ou notre spiritualité dont ils souhaite nous causer.

Ici la rêveuse regarde son jardin intérieur et le chat apparait près des rosiers, fleur sensuelle, néanmoins surmonté d’épines et représentant la femme dans sa beauté la plus fragile mais aussi la plus sublime. (d’interdits moraux ou de protection afin de protéger notre féminité et l’amour que l’on donne à autrui). s’agissant ici de roses roses, le rêve nous indique qu’il s’agit ici de ses amours de cœurs, de sa capacité à aimer l’autre et à lui permettre de l’aimer en retour.

Le fait de vouloir caresser le chat indique que la rêveuse souhaite entrer en contact avec cette part d’elle-même.

Le chat, en réponse la griffe et lui indique d’une part, qu’il est assez mécontent, mais fait également office de miroir pour la rêveuse, dans sa relation à l’autre lorsqu’il s’agit de son cœur ou de son intimité.

my_tree_my_territory_by_manu34-d6ybx0xLa réaction ne se fait pas attendre, puisque la rêveuse prend peur et referme aussitôt la fenêtre. Ceci nous donne une indication supplémentaire sur les raisons pour lesquelles, la rêveuse est sur-protectrice, presque agressive vis à vis de ses affaires de cœur. Notre rêveuse a peur d’être blessée et préfère refermer la fenêtre au nez du chat.

Si le chat apparait dans vos rêves, soyez à son écoute. Où se trouve-t-il ? D’où vient-il ? Que vous inspire-t-il ? Quel est sa couleur ? Son comportement ? Et surtout, comment réagissez vous ? Que ressentez-vous ?

heartwarming_friend_by_manu34-d6k43eoVous souhaitant un chat intérieur ronronnant de bonheur…

Auteur :Souffle

Sauf indication spécifique de ma part, tous les articles sont rédigés par mes soins.
Vous pouvez partager ou reproduire ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer ce blog par un lien, ainsi que l’auteur.
Dans la mesure du possible, je cite toujours l’auteur des illustrations que j’utilise : soyez respectueux de leur travail et faites en de même, si vous reproduisez leur œuvre !

Crédits photos :
http://manu34.deviantart.com
http://toodleena.deviantart.com